Acquisition d’un immeuble emblématique à Nantes

Acquisition d’un immeuble emblématique à Nantes

VICARTEM acquiert un immeuble emblématique au cœur de Nantes

VICARTEM poursuit son développement à Nantes avec l’acquisition d’un immeuble indépendant de 927 m², situé à l’angle du Cours des 50 Otages et de la rue de la Barillerie, au cœur du centre-ville. Historiquement occupé par le CIC, ce bâtiment à la visibilité exceptionnelle bénéficie d’un emplacement stratégique sur l’axe commerçant principal de la ville.

Un acteur engagé dans la transformation des centres-villes

À Nantes, VICARTEM a déjà contribué à renforcer l’attractivité du centre-ville avec la boutique Hermès au passage Pommeraye, le Maisons du Monde Hôtel & Suites ouvert en 2018, le Billie Hôtel inauguré en 2024 et plus récemment le ChaChaCha, un hôtel joyeux et accessible situé face à la gare. Ces réalisations témoignent de l’ancrage fort du groupe dans la métropole nantaise et de son rôle dans la transformation du centre-ville.

Un projet stratégique de valorisation

Cet actif rare bénéficie d’une architecture historique remarquable et d’un fort potentiel de repositionnement. VICARTEM envisage un projet de valorisation ambitieux afin de redonner à ce bâtiment toute sa place dans le tissu urbain et économique local.

« Nous sommes heureux d’acquérir cet immeuble emblématique au cœur de Nantes. Pour nous, chaque projet est l’occasion de redonner vie à un lieu et de l’inscrire dans le quotidien de la ville. Nantes est une ville à laquelle nous sommes profondément attachés, et nous voulons y développer des projets qui participent à son dynamisme et à son attractivité. »
— Sébastien Meslin, Président-fondateur de VICARTEM

Des discussions avancées sont en cours avec un concept store inédit, qui ferait de ce site un lieu unique à Nantes, en concertation avec Nantes Métropole et la Chambre de Commerce et d’Industrie.