Carrières

Réveiller l’âme de lieux endormis, inventer du «jamais-vu», vivre au rythme du terrain, rejoindre une équipe positive, soudée et motivée… Il y a mille et une (excellentes) raisons de rejoindre l'équipe Vicartem. Ce qu’il doit y avoir sur votre CV ? De l’envie, de l’énergie et de la bonne humeur.

équipe vicarteméquipe vicartem

Nos offres d'emploi

Directeur des opérations (H/F)

icone papier Vicartem Groupe

CDI

icone calendrier Vicartem Groupe

icone horloge Vicartem Groupe

icone localisation Vicartem Groupe

Rennes, Paris

flèche blanche Vicartem Groupe
DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) à la direction générale de Younight Hospitality, vous prenez en charge un portefeuille d’établissements hôteliers, assurez le management des Directeurs d’exploitation et êtes responsable de l’optimisation de la performance financière et « qualité » de ces établissements.

Vos principales missions sont les suivantes :

Direction d’un portefeuille d’hôtels (minimum 5 hôtels) :

  • Animer, superviser et accompagner son équipe de Directeurs d’hôtel dans le pilotage de leur exploitation sur les plans managériaux, commerciaux, financiers et techniques.
  • Développer les compétences managériales de l’équipe.
  • Mettre en œuvre tous les moyens à votre disposition pour assurer la santé et la sécurité des salariés et des clients en s’assurant du respect des dispositions légales et des normes en matière de sécurité.
  • Fédérer ses équipes autour d’un projet d’entreprise commun.
  • Définir les axes stratégiques en lien avec la Direction Générale pour son pôle et par établissement (marketing, communication, politique commerciale).
  • Veiller au respect et à l’application stricte et constante des lois et des règlements en matière sociale (code du travail convention collective et accords d’entreprise) en lien avec le service RH.
  • Veiller au bon climat social avec le personnel et ses représentants (le cas échéant).
  • Analyser et gérer la productivité de sa structure en se basant sur les tableaux de bords mensuels et les autres outils existants. Préparer les BPs et projection d’activité.
  • Superviser l’entretien et la maintenance des hôtels, en lien avec le Responsable maintenance.
  • Faire respecter la promesse client et le contrôle de la qualité des prestations offertes sur les sites (accueil, propreté, technique) en fonction du positionnement des hôtels.
  • Veiller au développement des opérations et des animations sur son périmètre.
  • Gérer l’activité économique des établissements, en lien avec le service RM & Distribution.

Responsable du contrôle de gestion opérationnel :

  • Préparer les reporting trimestriels de gestion (en partenariat avec le(s) responsable(s) Développement & Partenariat) pour l’ensemble du portefeuille Younight Hospitality.
  • Analyse des leviers opérationnels et suivi de la mise en œuvre des plans d’action (en partenariat avec les DOP respectifs des hôtel(s)) pour l’ensemble du portefeuille Younight Hospitality.
  • Management direct d’un contrôleur de gestion.

En charge de l’amélioration et mise à jour des process de gestion (notamment liés à la reprise d’hôtels en gestion) pour Younight Hospitality :

  • Audit qualité.
  • Formation des équipes à nos process et outils.
  • Procédures de gestion (notamment liées à la reprise d’hôtels en gestion).
  • Budget et process de préouverture pour les hôtels en construction.
  • Processus de reprise d’un établissement afin d’optimiser les intégrations d’hôtel au sein de Younight.

Poste basé à Paris, nombreux déplacements à prévoir (france entière) et au siège (Rennes).

Votre profil :

Vous êtes un manager avéré, avec une expérience multi-métiers et multi-sites.

Véritable professionnel(le) de l'hôtellerie, vous avez une préférence pour le segment "midscale" et les concepts innovants.

Vous avez déjà géré plusieurs établissements, dans un contexte multimarques et segments.

Vous êtes autonome, pro-actif et créatif. Vous avez une réelle capacité à convaincre et à argumenter et vous êtes adaptable.

Vous maitrisez le contrôle de gestion et les outils de reporting ainsi que les outils digitaux. Vous maitrisez et aimez travailler en mode "projet".

Postuler

Responsable travaux / projets (H/F)

icone papier Vicartem Groupe

CDI

icone calendrier Vicartem Groupe

icone horloge Vicartem Groupe

icone localisation Vicartem Groupe

Rennes

flèche blanche Vicartem Groupe

DESCRIPTION DU POSTE :

Afin d'accompagner son développement, VICARTEM recrute un(e) Responsable Travaux / Projets (H/F).

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous intégrez une équipe d'une dizaine de personnes et avez pour mission de représenter le groupe dans ses opérations hôtelières et immobilières, et notamment;

- Réalisation d’audits techniques immobiliers dans le cadre d’acquisition, rénovation, opérations de maintenance;

- Conception des projets de rénovation ou de construction, établissement des budgets et plannings, sélection des différents intervenants externes pour la réalisation des chantiers (architecte, entreprises, BE...);

- Montage des dossiers pour les autorisation administratives, suivi de la facturation et pilotage des budgets des opérations travaux;

- Pilotage des chantiers dans les budgets et les plannings définis.

Votre profil :

Vous êtes diplômé d'une formation technique en bâtiment et bénéficiez à minima d'une expérience en pilotage de chantier ERP et/ou neuf d'au moins 5 ans.

Vous êtes autonome et savez gérer le montage et la conduite de vos chantiers de A à Z.

Vous aimez travailler en équipe, avez le sens du management et le goût des relations humaines.

Poste basé à Rennes, déplacements à prévoir (France entière).

Postuler

Analyste investissement Immobilier & Hôtellerie (H/F)

icone papier Vicartem Groupe

CDI

icone calendrier Vicartem Groupe

icone horloge Vicartem Groupe

icone localisation Vicartem Groupe

Rennes

flèche blanche Vicartem Groupe

Descriptif du poste

Afin d'accompagner son développement, VICARTEM recrute un(e) Analyste Investissement H/F.

Poste

Rattaché à la Direction Générale, vous participez à toutes les étapes des opérations d’investissement, d’arbitrages, de levée de fonds et de financement.

Pour cela, vous prenez en charge plusieurs missions :

*Réaliser des analyses de valorisation et de performance d’actifs pour les projets d’acquisition, de cession, ou de développement.

*Analyser et intégrer les informations relatives à ces projets à partir des data-rooms d’acquisition et de réaliser les modélisations financières nécessaires à la conduite de ces projets (élaboration et suivi de bilans de promotion, de business plans, de cash-flows immeubles, etc).

*Participer à la préparation des comités d’investissement, ainsi qu’à la coordination des prestations des intervenants internes et externes pour assurer le bon déroulé des opérations.

*Préparation de présentations des projets à destination des partenaires bancaires et financiers.

*Réalisation de travaux de reporting d’activité, de production d’études de marché, d’analyses de contreparties.

Votre profil :

De formation supérieure de type école d’ingénieur ou de commerce avec une spécialisation en immobilier ou finance, vous disposez d’une première expérience réussie dans les domaines financiers et/ou immobiliers. Une expérience sur le sous-jacent hôtelier est un plus.

Vous maitrisez les concepts financiers de valorisation et de modélisation.

Votre agilité vous permet de travailler avec des directions, interlocuteurs différents ainsi que de vous adapter rapidement à de nouvelles transformations.

L’esprit d’équipe, une bonne capacité de synthèse et d’analyse sont des qualités qui vous permettront de vous épanouir sur ce poste.

Votre maîtrisez le pack office, plus particulièrement Excel.

Postuler

Candidatures spontanées

PIÈCES JOINTES (CV)

Uploading...
fileuploaded.jpg
Upload failed. Max size for files is 10 MB.

PIÈCES JOINTES (lettre de motivation)

Uploading...
fileuploaded.jpg
Upload failed. Max size for files is 10 MB.
Merci pour votre demande !
Nous revenons vers vous dans les plus brefs délais.
Oops! Something went wrong while submitting the form.